La Nouvelle Tribune

Rupture : Talon arrache à Yayi son beau-frère Marcel de Souza

Espace membre

Tout échappe au Président Boni Yayi au profit de l’homme d’Affaires Patrice Talon. Cela s’aperçoit davantage en cette période d’entre les deux tours de la présidentielle au Bénin où de nombreux anciens collaborateurs rejettent le candidat Lionel Zinsou pour rejoindre Patrice Talon.

Dans la multitude d’anciens proches qui lâchent le Président en fin de mandat et son candidat se trouve un et pas des moindres, M. Marcel de Souza, l’ancien ministre de la Planification et du développement de Boni Yayi et par-dessus tout, beau-frère du Président. Frère de Chantal Yayi né de Souza, l’actuelle première Dame du Bénin, Marcel de Souza a été aperçu ce lundi 14 mars à l’hôtel Azalaï où en tant que candidat malheureux au premier tour de la présidentielle, il est venu appeler ses électeurs à voter pour Patrice Talon contre Lionel Zinsou.

Cette image du beau-frère qui rejoint le camp du redoutable adversaire du Président est pour certains, la preuve que le président est en mauvaise posture. Aussi, peut-on se rendre à l’évidence que Marcel de Souza s’affiche comme un beau-frère entièrement affranchi, non soumis au chef de l’Etat. Comme quoi, la politique peut supplanter les liens familiaux.