La Nouvelle Tribune

Présidentielle au Bénin: La Céna lance la campagne pour le second tour

Espace membre

La campagne électorale pour le compte du second tour de l’élection présidentielle prévue pour le 20 mars prochain va être officiellement lancée ce lundi 14 mars à 00h (heure locale).

La commission électorale nationale autonome (Céna) par la voix de sa vice-présidente Géneviève Nadjo Boko l’a confirmé. Mais selon elle, l’institution attend le décret de convocation du corps électorale pour se prononcer. Géneviève Nadjo Boko précise que le lancement de la campagne entrant dans le cadre du second tour sera une réalité au plus tard ce mercredi 16 mars pour prendre fin le vendredi 18 mars 2016 à zéro heure. En ce qui concerne le decret du gouvernement, le secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri a annoncé dans la nuit de ce lundi que le gouvernement a pris le décret qui convoque les électeurs pour le second tour le 20 mars prochain. C’est dire qu’il ne reste que la Céna joue sa partition.
Il faut rappeler que le second tour de l’élection présidentielle 2016 sera décisif pour Lionel Zinsou et Patrice Talon, arrivés respectivement premier et deuxième au premier tour.