La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Daniel Edah choisit Talon pour le 2nd tour

Espace membre

C’est fait. Daniel Edah prend ses responsabilités face aux enjeux de son pays. Candidat malheureux du premier tour du scrutin présidentiel du 6 mars dernier, il vient d’annoncer le nom du candidat qu’il soutiendra lors du second tour de l’élection présidentielle. Patrice Talon est le candidat du chantre du « Il fera Beau ».

Dans une publication sur sa page facebook, le président du Mouvement pour la prospérité solidaire (Mps) a expliqué que : « Entre l'homme d'affaires Patrice Talon ancien allié de Boni Yayi et l'homme d'affaires Lionel Zinsou soutenu par Boni Yayi, un choix historique s'impose ». En faisant ce choix qu’il qualifie « d’historique », Daniel Edah donne les raisons de son choix. « Le Candidat Patrice Talon a dit n'être nullement motivé par une volonté de vengeance vis-à-vis de son ancien ami Boni Yayi », une des raisons qui a motivé le choix de Daniel Edah. Une autre raison selon le président du Mps : « Le Candidat Talon s'est engagé pour un mandat unique, ce qui ouvrirait la voie à une transition pour un vrai nouveau départ ». Lisez l’intégralité de la publication. 

Mon choix pour le second tour de la Présidentielle de 2016

Chers compatriotes,

À travers ma candidature et le projet de société IL FERA BEAU, le MPS a proposé une vision et des idées novatrices pour construire le Bénin économiquement prospère et socialement stable.

Je remercie tous les électeurs qui m'ont accordé leurs suffrages au premier tour et tous ceux qui m'ont accompagné. La participation à cette élection a été pour moi une expérience très riche en leçons à capitaliser pour l'avenir. Merci à tous et toutes.

Les résultats donnés par la Cour Constitutionnelle placent au second tour les candidats Lionel ZINSOU et Patrice TALON parmi lesquels il va falloir choisir en tenant compte des aspirations profondes du peuple béninois.

Mon sens patriotique m'oblige en ce moment historique à ne pas garder la neutralité mais plutôt à choisir et indiquer au peuple le choix pour espérer la prospérité et la stabilité du Bénin dès le 6 avril 2016.

Entre l'homme d'affaires Patrice TALON ancien allié de Boni YAYI et l'homme d'affaires Lionel ZINSOU soutenu par Boni YAYI, un choix historique s'impose.

Comme je l'ai toujours dit, mon intérêt c'est le Bénin. 
Mon alliance c'est le Bénin. L'intérêt du peuple béninois est mon intérêt et je me battrai toujours pour que l'intérêt général triomphe dans mon pays.

À l'analyse de l'ensemble des résultats des 33 candidats, il apparaît que le peuple béninois est opposé dans sa majorité au candidat Lionel ZINSOU soutenu par le Président YAYI.

À plusieurs reprises, le Candidat Patrice TALON a dit n'être nullement motivé par une volonté de vengeance vis-à-vis de son ancien ami Boni YAYI. Je souhaite qu'il respecte sa parole sans pour autant pérenniser le règne de la corruption, de l'impunité et des injustices.

En plus, le Candidat TALON s'est engagé pour un mandat unique, ce qui ouvrirait la voie à une transition pour un vrai nouveau départ s'il tient sa promesse. Et j'ose croire qu'il tiendra sa promesse. Là-dessus, je souhaite qu'il réitère cet engagement devant le peuple avant le 20 mars 2016 et dans son discours d'investiture le 6 avril 2016.

Tout en félicitant les Candidats ZINSOU et TALON ainsi que les 30 autres candidats pour leurs performances au premier tour, j'appelle à voter Patrice TALON au second tour de la Présidentielle de 2016.

Militants et Militantes MPS, 
Vous tous qui m'avez accordé vos suffrages partout au Bénin,
Jeunes du Bénin, je vous invite à la mobilisation générale pour créer les conditions d'un nouveau départ de la gouvernance de notre pays en votant massivement pour le Candidat Patrice TALON le 20 mars 2016.

Femmes béninoises, j'appelle votre mobilisation autour de la candidature de Patrice TALON pour amorcer la création des conditions durables de votre autonomisation et l'emploi des jeunes.

Béninoises et Béninois de toutes les conditions, de l'intérieur et de la diaspora, optons pour une transition démocratique pour la consolidation de nos institutions en votant pour le Candidat Patrice TALON le 20 mars 2016.

IL FERA BEAU.

Dieu bénisse le Bénin!