La Nouvelle Tribune

Bénin: Bertin Koovi, candidat malheureux au 1er tour, monte les enchères

Espace membre

La bataille du second tour pour l’élection du successeur du président Thomas Boni Yayi s’annonce très rude. Et donc, aucun candidat ne sera de trop pour la victoire de tel ou tel autre camp.

C’est ce que semble avoir compris Bertin Koovi. Candidat malheureux du premier tour du scrutin présidentiel tenu dimanche 6 mars dernier, le président de l’alliance Iroko a en effet décidé de monter les enchères. Ceci, en décidant de rencontrer chacun des deux prétendants encore en course pour le fauteuil douillet de président de la République. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 mars 2016, l’ancien conseiller en communication du président équato-guinéen Théodoro Obiang N’Guéma a dit vouloir rencontrer à la fois le premier ministre Lionel Zinsou et le magnat du coton Patrice Talon.

Cela, afin de les écouter et leur soumettre les idées forces qu’il défend pour enfin trancher. Selon le communiqué, Bertin Koovi rencontrera le camp Talon à 15 heures ce jeudi 10 mars 2016 et deux heures après soit 17 heures, le camp Zinsou. Bertin Koovi indique que son candidat sera celui qui l'aura compris.