La Nouvelle Tribune

Bénin : Patrice Talon négocie avec Gbian, Gbadamassi, Salifou et Fagbohoun

Espace membre

Appelés aux urnes dimanche dernier pour élire le successeur du président Boni Yayi au palais de la Marina, les électeurs béninois n’ont pu départager les 33 candidats en lice. Il y aura donc, selon les résultats de la Commission électorale nationale autonome (CENA), un second tour entre le Premier ministre Lionel Zinsou (28,44%) et l’homme d’affaires Patrice Talon (24,80%).

Dans la perspective de ce 2ème tour, les deux candidats multiplient les contacts avec les candidats malheureux du scrutin du dimanche 6 mars dernier et leurs soutiens. Le candidat Patrice Talon qui veut incarner la rupture avec le pouvoir du président Boni Yayi a rencontré un certain nombre de personnalités politiques ce mercredi 9 mars 2016. Au nombre de ces personnalités politiques, le Général Robert Gbian, candidat malheureux de l’élection présidentielle et le député Rachidi Gbadamassi, un soutien au candidat malheureux Sébastien Germain Ajavon.

Il faut le dire rien d’officiel n’a filtré pour le moment de ces rencontres et tractations entre Patrice Talon et ces deux personnalités dans le cadre du second tour entre l’apôtre du Nouveau départ et le candidat de l’alliance républicaine. Même si sur les photos entre ces personnalités et le candidat Patrice Talon, on peut lire une ambiance conviviale, il est à souligner que tout est encore possible.

Voir les photos (Avec Gbadamassi et Gbian et Fagbohoun)