La Nouvelle Tribune

Bénin : Patrice Talon s’active pour mobiliser la majorité des acteurs politiques

Espace membre

Arrivé en deuxième position (24,80%) du premier tour de l’élection présidentielle du 6 mars dernier selon les grandes tendances annoncées par la Céna, Patrice Talon  est en pôle position pour rassembler autour de lui, plusieurs acteurs politiques dans la perspective du 2nd tour qui s’annonce déjà âpre.

C’est ainsi qu’au lendemain de la proclamation des grandes tendances, le candidat a débuté les consultations. La main tendue, le chantre du « Nouveau Départ » va vers tout le monde afin de concrétiser son rêve : succéder à Boni Yayi. Selon des indiscrétions, des contacts sont très avancés avec certains leaders politiques membres de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb qui seraient  prêts à le rejoindre. Fin stratège, le leader de la coalition de la « Rupture » va probablement compter sur le soutien indéfectible des membres de son alliance même si les mauvaises langues prédisent la scission du groupe. Il faut  noter que ces derniers sont respectivement arrivés 3ème, 4ème et 5ème   selon les grandes tendances. Pour la victoire finale, le candidat Patrice Talon n’exclut personne. Tous acteurs assoiffés de marquer la rupture avec le système actuel, y sont donc attendus.

Communiqué de presse du Rjrd

Suite à la publication des grandes tendances du scrutin du dimanche 06 mars 2016, le Rassemblement de la jeunesse pour le renouveau et le développement (Rjrd) tient à saluer tout le peuple béninois pour son sens de responsabilité, sa discipline et l’esprit citoyen dont il a fait preuve.

Au sujet des tendances données par la Commission électorale nationale autonome (Céna) donnant le président Patrice Talon accédant au second tour de l’élection présidentielle, le Rjrd tout en félicitant ses membres, les invite par la même occasion à rester mobilisés aux côtés de notre leader.

Le bureau national du Rjrd exhorte ses militantes, militants et toutes les forces vives à coaliser leurs efforts en restant vigilants en vue d’une victoire certaine du président Patrice Talon au second tour pour le développement de notre cher et unique pays, le Bénin.

Bonne fête à toutes les braves femmes du Bénin

Vive la jeunesse béninoise !
Ensemble pour la vraie rupture !
Fait à Cotonou, le 08 mars 2016
Pour le Bureau national, le secrétaire général
Damien Ahodégnon