La Nouvelle Tribune

Voix accordées à Sébastien Ajavon : Sacca Fikara parle d'incohérences

Espace membre

Au Bénin, l'un des candidats malheureux au sortir des résultats de la CENA reste Sébastien Ajavon. En effet distancé de peu par le candidat Patrice Talon, ce dernier par la voix d'un de ses soutiens, Sacca Fikara a parlé de mauvais chiffres détenus par la commission électorale.

Pour le député, les chiffres donnés par la CENA ne correspondent pas à ceux détenus par le camp Ajavon: autour de 746000 votants en tout selon Fikara :  "Nous ne voulons pas contester pour contester. Nous pensons que la cour constitutionnelle fera un devoir plus proche de la réalité. Si nous nous sommes réunis ici, c'est pour la réalité des chiffres, les chiffres sortis des bureaux, commune par commune. Nous avons toutes les fiches de dépouillement pour dire que dans tout l'ouémé, notre candidat a obtenu 168080 voix; le candidat Zinsou a obtenu 114639. Le candidat Talon: 52831."

Il s'est ensuite étonné de ce que toute cette avance a été engloutie et réclame justice. Il rassure cependant que le ton de la suite des événements sera donné par le candidat Sébastien Ajavon lui-même.