La Nouvelle Tribune

Bénin : la caravane Zinsou accompagnée d'un char à Parakou

Espace membre

La campagne pour l’élection présidentielle du dimanche prochain prend fin ce jour à 00 heure. Dans la partie septentrionale du pays, précisément à Parakou, ce dernier jour de la campagne présidentielle se déroule dans la plus grande psychose.

En effet, dans la cité des Kobourous, l’opération de séduction des militants du candidat de l’alliance républicaine formée par la Renaissance du Bénin (RB), l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et le Parti du renouveau démocratique (PRD) s’est déroulée non pas avec de simples véhicules. Parmi les moyens roulants vus dans la caravane qui a sillonné la ville de Parakou pour la propagande du candidat Lionel Zinsou, il y a un véhicule militaire, précisément un char. Le véhicule militaire était à la queue d’un long cortège de véhicules à quatre roues et de deux roues rencontré dans le troisième arrondissement de la ville.

Mais pourquoi un véhicule militaire dans une campagne présidentielle ? Aucune raison officielle pour le moment. Affaire donc à suivre.

Yao Hervé Kingbewe depuis Parakou