La Nouvelle Tribune

Création d’emplois

Espace membre

RR. MadougouMadougou soutient Junior Achievement
L’organisation non gouvernementale Junior Achievement Afrique francophone a procédé la semaine dernière au lancement officiel du Projet d’appui à l’insertion entrepreneuriale des jeunes (Paie).


Placée sous le haut parrainage de la ministre de la micro finance, de l’emploi des jeunes et des femmes, Reckya Madougou, la cérémonie s’est déroulée semaine dernière à la salle des fêtes du lycée Coulibaly de Cotonou en présence du directeur de cabinet du ministre d’Etat chargé de la Prospective, du développement et de l’évaluation de l’action gouvernementale, Antonin Dossou, du ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle.

Plusieurs autres personnalités, notamment le corps diplomatique accrédité au Bénin et les partenaires de Junior Achievement ont pris part à cette cérémonie, sans oublier les étudiants et jeunes diplômés intéressés par les activités de cette institution. Ce projet a pour objectif de former à l’employabilité et insérer dans les actions de démonstration de talents, fédérer les synergies de 400 dirigeants d’entreprises et de 200 jeunes autour d’une forte culture économique nationale à travers la réalisation et la diffusion de 20 émissions télévisées « Secrets de prospérité », et enfin former et mettre au travail à travers l’entrepreneuriat productif ou de service.

Donc, trois établissements sélectionnés pour bénéficier de cette composante après étude des dossiers de candidature sur la base de critères de capacités bien définis, à savoir les collèges d’enseignement technique de Pobè et de Ouidah,  et le lycée technique familial et social de Cotonou ont déjà procédé à la signature du protocole d’accord.
{mosgoogle}
Après avoir suivi la présentation du Junior Achievement par son responsable, Pierre Azocli, la ministre Madougou a indiqué que cela cadre bien avec le programme du gouvernement, car le président Boni Yayi fait de l’emploi des jeunes sa priorité. Elle a été soutenue par son collègue Bernard Davo qui a déclaré ceci : « Il faut que les jeunes se prennent en charge. Le gouvernement est prêt à appuyer toutes nos initiatives ». La cérémonie a pris fin par la visite guidée des locaux du Junior Achievement.

J.Y. M.