La Nouvelle Tribune

Bénin : La coordination de l’Union fait la nation du Littoral se rallie à Talon

Espace membre

Un soutien de plus pour le candidat Patrice Talon. Pendant que la fièvre électorale bat son plein, la coordination de l’Union fait la nation (Un) a rejoint le camp du candidat du « Nouveau Départ ».

La déclaration en faveur de l’homme d’affaires a été faite par les membres de la coordination Littoral de la plus grande alliance de l’opposition, ce lundi 29 février au Codiam de Cotonou. Selon les responsables de la coordination de l’Un, la principale raison de ce choix est que leur alliance n’a pas pu designer à l’interne, un candidat pour le scrutin présidentiel du 6 mars prochain. Pour ces responsables, ce choix est en conformité avec la consigne des dirigeants de l’alliance sur le fait de soutenir tous les candidats qui prônent la rupture avec le régime actuel.

Conscient que la bataille de porter Patrice Talon à la Marina n’est pas gagné d’avance, les membres de la coordination Littoral de l’Union fait la nation, ont pris l’engagement de mobiliser les populations à la cause de magnat du coton. Et pour y arriver, ils affirment avoir l’arme la plus certaine : « Le Nouveau Départ », le projet de société du candidat qui, selon eux comporte les éléments essentiels dont les Béninois aspirent