La Nouvelle Tribune

Bénin : « Lionel Zinsou sera le prochain président de la République » dixit Houngbédji

Espace membre

L’élection présidentielle du dimanche 6 mars prochain est déjà pliée. En tout cas, pour Me Adrien Houngbédji. Le président de l’Assemblée nationale est en effet convaincu que l’actuel premier ministre du gouvernement du président Boni Yayi et candidat de l’alliance républicaine remportera le scrutin présidentiel du dimanche prochain.

« Lionel Zinsou sera le prochain président de la République », a déclaré Me Adrien Houngbédji en campagne ce samedi dans la capitale béninoise face aux notables et sages de la ville aux trois noms. Pour le président du Parti du Renouveau démocratique (PRD), il n’y a pas de possibilité que l’ancien patron de la banque privée des Rothschild et du plus grand fonds d’investissement français, PAI partners échoue au terme de la bataille pour le fauteuil présidentiel.

En effet, le président de l’Assemblée nationale explique qu’avec le soutien du PRD, de la Renaissance du Bénin (RB) et de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), trois grandes formations politiques, la victoire est garantie au premier ministre Lionel Zinsou. « Nous gagnerons et nous dirigerons ensemble le pouvoir d’Etat », est convaincu Me Adrien Houngbédji qui rappelle que le PRD n’entend plus être dans l’Opposition.