La Nouvelle Tribune

Bénin : Lionel Zinsou et Léhady Soglo sortent l’artillerie lourde à Cotonou

Espace membre

La Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon Soglo confirme son engagement pour Lionel Zinsou. Ainsi, ce mardi 23 février une série de meetings organisés en faveur du candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb ceci a eu lieu dans plusieurs arrondissements de la ville vitrine du Bénin.

Plus qu’une simple campagne électorale, c’est à une véritable démonstration de force de la RB qu’on a assisté hier à Cotonou. A la manœuvre, le leader des Houézèhouè, le président Léhady Vinagnon Soglo avec à ses côtés, le candidat du « Bénin gagnant », Lionel Zinsou. Du Centre de Promotion de l’Artisanat (Cpa) dans le 11èmearrondissement jusqu’au palais des congrès dans le 12ème arrondissement en passant par la maison des jeunes d’Agla dans le 13ème arrondissement et autres, le candidat Lionel Zinsou et le président Léhady Soglo ont été accueillis par des militants massivement mobilisés.

A chacune de ces étapes qui ont marqué ce périple, les artisans, les élus locaux et communaux, les sages, les notables, les femmes, les jeunes et autres populations, très heureux d’échanger avec le candidat du consensus, n’ont pas caché leur satisfaction. En réponse aux nombreuses préoccupations des électeurs, le candidat Lionel Zinsou a exposé les différentes actions prévues dans son projet de société pour venir à bout des problèmes de chaque catégorie socioprofessionnelle.

Après avoir écouté la vision du candidat de la coalition républicaine, le représentant des artisans de Cotonou a déclaré : « Si nous avons accepté de vous accorder massivement nos suffrages, c’est grâce au président Léhady Vinagnon Soglo qui fait beaucoup pour nous les artisans de Cotonou. Président Lionel Zinsou, vous êtes déjà élu à la Marina. Nous vous promettons un raz-de-marée au soir du 06 mars». Un engagement appuyé par le leader des Houézèhouè et maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo qui a annoncé que : « C’est ici à Cotonou que le K.O va commencer ».

Prenant la parole, le porte-parole du candidat, l’honorable Eric Houndété est allé dans le même sens en invitant les électeurs à ne pas céder aux marchands d’illusions. Dans son message, Lionel Zinsou a apporté des réponses à des questions soulevées à chaque étape. Pour finir, il les a invités à voter massivement pour lui le 06 mars prochain. « Je vous demande de m’aider à devenir un artisan du gouvernement et du développement », a-t-il laissé entendre