La Nouvelle Tribune

Bénin : La voie de la Marina s’élargit pour Abdoulaye Bio Tchané

Espace membre

(Ses propositions pour l’école séduisent les enseignants et étudiants) Le nombre de personnes acquises à la cause du candidat Bio Tchané s’accroît à mesure que les jours passent. Hier, lundi, quatrième jour de la campagne présidentielle, environ trois milliers d’habitants d’Abomey-Calavi et de Fidjrossè ont, à la faveur de meetings, rejoint la barque Abt pour «un Bénin uni et triomphant».

Le chemin pour la présidence de la République s’ouvre lentement mais sûrement pour Abdoulaye Bio Tchané. Grand favori du scrutin présidentiel du 6 mars prochain, le leader des « taaba ti taaba » continue de recevoir des soutiens. Hier, lundi 22 février 2016, à la faveur de meetings organisés par les mouvements soutenant Abt, les populations des localités d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique et de Fidjrossè dans le 12ème arrondissement ont adhéré à la vision d’un « Bénin uni et triomphant » prônée par Bio Tchané. Très séduits par le projet de société du dépositaire du slogan « Agir ensemble », ces populations, environs trois mille potentiels électeurs, ont promis de remplir les urnes des bulletins cachetés Abt en sortant massivement voter le 6 mars. Ceci, car expliquent-ils, Abdoulaye Bio Tchané est le « capitaine » qu’il faut au navire Bénin afin que celui-ci accoste à bon port. « Il est la solution au chômage des jeunes », a juré Claudel Zondji, président des ‘’nouveaux majeurs’’ d’Abt. Selon Claudel Zondji, Bio Tchané, une fois à la Marina, créera 500.000 emplois pour les jeunes. Le remboursement des spoliés de Icc-services a également été évoqué. Bio Tchané, c’est également le candidat des femmes. Le candidat entend en effet œuvrer à l’autonomisation des femmes à en croire ses représentants.

Abt, le choix pour un Bénin uni triomphant  

Dans les mots qu’elle a prononcés lors des meetings, Antoinette Houssou, la représentante du candidat Abt, a félicité les populations pour leur choix. « Vous ne vous êtes pas trompés en optant pour Bio Tchané. C’est le meilleur des candidats », a-t-elle rassuré les militants. « C’est le seul qui n’est lié ni de près ni de loin à des affaires de corruption », a poursuivi la représentante du président Bio Tchané qui exhortera les militants à aller sensibiliser leurs pairs pour une victoire  écrasante du leader de l’alliance Avenir d’un Bénin triomphant au soir du 6 mars prochain.

Il faut indiquer qu’avant ces populations d’Abomey-Calavi et de Fidjrossè, les enseignants et étudiants lors d’un café politique animé au Sun Beach Hôtel, après avoir pris connaissance des propositions innovantes et uniques du candidat pour le secteur éducatif, se sont engagés afin de porter Bio Tchané à la Marina pour un renouveau de l’école béninoise.

Rappelons que pour une renaissance de l’école au Bénin, le président Bio Tchané a tout un programme. Du recrutement d’enseignants qualifiés à la construction d’infrastructures en passant par la mise en place de fonds de dotation et l’effectivité de la gratuité de l’éducation, tout a été pris en compte par le leader des « taaba ti taaba »