La Nouvelle Tribune

Présidentielle au Bénin : La campagne électorale démarre ce jour

Espace membre

Dans le cadre de la présidentielle du 6 mars prochain, le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) Emmanuel Tiando a annoncé le démarrage ce vendredi 19 février, de la campagne électorale.

Il l’a fait savoir par un point de presse tenu hier jeudi au siège de l’institution. Cette décision est prise conformément aux dispositions du Code électoral. En son article 53, le code électoral stipule que «la campagne électorale est déclarée ouverte par la décision de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Sous réserve des dérogations prévues par la loi, elle dure quinze jours. Elle s’achève, la veille du scrutin à zéro heure, soit vingt-quatre heures avant le jour du scrutin».

Les trente trois candidats encore en lice pour le palais de la Marina, peuvent donc se rendre officiellement auprès des populations à la base pour essayer de les convaincre de porter sur eux leur choix. Et pour ce faire, ils ont deux semaines pour parvenir à leur objectif et faire rallier le plus grand nombre de Béninois à leurs causes respectives.

Le président de la Cena a, par ailleurs, souhaité bonne chance aux candidats et exprimé le vœu que cette période se passe dans le calme et sans incident. Prévue initialement pour commencer le vendredi dernier, la campagne électorale a été reportée pour ce jour à cause du déplacement de la date du scrutin du 28 février au 6 mars prochain.