La Nouvelle Tribune

Bénin: Des agents distributeurs de cartes dans la rue, Ajavon en sapeur pompier

Espace membre

L’opération de distribution des nouvelles cartes d’électeurs connait quelques difficultés à Cotonou, capitale économique du Bénin. Les agents chargés de la distribution de cartes d’électeurs sont mecontents du sort qui leur est reversé surtout en ce qui concerne leur rémunération.

Dans la journée de ce jeudi 18 février, les mouvements d’humeur ont eu lieu au Ceg « Océan ». Selon les agents, aucun acte légal (contrat) ne les lie au  Conseil national du traitement (Cnt) qui les a engagés. Deuxième motif ayant occasionné le mouvement de débrayage, c’est la rémunération à eux proposés. Selon un agent dont nous préférons taire l’identité, le Cnt entend leur payer 1000fcfa par jour.

Et c’est ce qui n’est pas de leur goût. Mais quelques temps après cette paralysie de l’opération de distribution des cartes d’électeurs tout à repris son cours normal. Et pour cause, Sébastien Ajavon, candidat au scrutin présidentiel est venu jouer au médiateur. Descendu sur les lieux, le candidat a su trouver les mots pour ramener ces agents révoltés à la raison.