La Nouvelle Tribune

Bénin : suspendu de l'UN pour avoir soutenu Zinsou, Jude Lodjou s'exprime

Espace membre

Depuis hier, mercredi 17 février, Jude Lodjou, est suspendu de l’Union fait la Nation (UN). Jude Lodjou a été suspendu comme tous les membres de cette coalition de l’opposition qui s’acoquinent avec le candidat de l’alliance au pouvoir, Lionel Zinsou.

24 heures après cette sanction disciplinaire, celui qui était jusque-là, coordonnateur de l’UN a réagi. Dans un entretien accordé aux confrères de la radio privée ‘’Océan Fm’’, Jude Lodjou explique n’avoir été nullement affecté par la décision. « Je prends acte de la décision », a déclaré Jude Lodjou. Cependant il espère simplement que la décision est conforme aux textes de l’Union. « Je suis d’abord un citoyen et membre d’un parti politique et les partis politiques sont régis par des textes et s’il y a des responsables qui prennent des décisions, j’espère pour eux que les textes sont conformes aux textes que nous nous sommes donnés librement et si c’est le cas, il n’y a pas de problèmes », a déclaré le coordonnateur désormais sous sanction disciplinaire.

Mais que ferez-vous dans les prochains jours après cette décision ? « Ce que je vais faire et qui est sûr que je ferai, c’est que je supporterai le candidat que j’ai décidé de supporter de la meilleure manière pour qu’il gagne », a répondu Jude Lodjou qui dément qu’une directive avait été donnée par le bureau politique de l’Union. « (…) aucun relevé de décisions ne l’a dit. Ce qui est dit très clairement est ceci : on n’a pas désigné à l’interne, on n’a pas désigné à l’externe. Le reste c’est des commentaires », a révélé Jude Lodjou qui met quiconque au défi de démontrer le contraire. Pour ce qui est de son avenir au sein de l’UN, l’acteur politique dit qu’il « avisera ».