La Nouvelle Tribune

La RB rassemble la jeunesse sportive autour de Lionel ZINSOU

Espace membre

Dans sa démarche de mobilisation de ses militants et sympathisants pour la victoire de Lionel Zinsou pour la présidentielle du 28 février 2016, la Renaissance du Bénin du président Léhady Soglo a initié une grande compétition sportive dénommée «Tournoi de foot LVS» dont la finale a eu lieu dimanche dernier à Houègbo.  

Le président de la Renaissance du Bénin Léhady Vinagnon Soglo a décidé d’offrir des moments ludiques aux jeunes des départements de l’Atlantique et du Littoral. Conscient du rôle du sport dans la mobilisation des masses, et au regard de l’attachement du candidat Lionel ZINSOU à la promotion de la jeunesse, fer de lance du développement d’une nation, le parti a organisé un tournoi dont la finale a été jouée dimanche dernier à Houègbo. Une occasion pour le leader des Houézèhouè et sa famille politique de partager la vision du candidat de la coalition RB-PRD-FCBE et alliés, le professeur Lionel Zinsou avec les jeunes de ces différents départements massivement mobilisés pour la cause.

Au-delà d’une simple compétition, cette finale a pris l’allure d’une grande réjouissance qui n’a pas dérogé à la ferveur de la période de campagne électorale que traverse le Bénin. Tous mobilisés, les jeunes, les hommes et même les femmes de Houègbo et des communes environnantes étaient aux couleurs de la Renaissance du Bénin et de la coalition RB-PRD-FCBE et alliés. Cette ambiance des grands jours a été rehaussée par le très beau jeu présenté par les deux équipes qui se sont affrontées à savoir les sociétaires de Colli et de Toffo. Une confrontation qui s’est soldée par la victoire de l’équipe de Colli par un score de 2 buts à 1.

Marquées par  cette initiative, les populations ont approuvé le choix du président de la Renaissance du Bénin  Léhady Vinagnon Soglo pour la présidentielle. Elles ont ensuite pris l’engagement de mouiller le maillot pour la victoire du candidatLionel Zinsou au soir du 28 février 2016.

Notons que le président Léhady  V. SOGLO, empêché, s’est fait représenter par une forte délégation du parti qui est allée galvaniser les participants.  Dans son message, Mr  Brice Hondi a félicité toutes les équipes pour leur brillante  prestation. Il a ensuite expliqué aux populations l’attachement du président Léhady Vinagnon SOGLO pour la promotion de la jeunesse et des activités sportives. Le conseiller Rb Emile Houndéladji, initiateur de cette compétition,  a été également remercié par les participants. Et à l’issue de ce tournoi, toutes les équipes ont reçu chacune des trophées, des médailles et beaucoup d’autres lots