La Nouvelle Tribune

Face aux médias et aux défis de son département

Espace membre

Le ministre de la Décentralisation rompt les bâtons
(Deux conseils communaux installés cette semaine)
D’une façon un peu particulière, le nouveau ministre en charge de la Décentralisation a reçu ce vendredi les professionnels des médias à dîner. C’était dans le restaurant du palais des congrès de Cotonou où, à bâtons rompus, M. Alassane Séidou a annoncé les principaux défis de son département au titre de l’année 2009.


Des huit (08) conseils communaux qui n’étaient pas encore installés à sa prise de fonction, deux le seront cette semaine après celles qu’il avait déjà fait installer. Il s’agit selon l’annonce faite ce vendredi par le ministre Alassane Séidou en charge de la Décentralisation, des conseils communaux de Sèmè-Kpodji et de Karimama. Cette semaine également, les deux bureaux issus de la dernière Assemblée générale de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) retrouveront le chemin du consensus.

Les deux camps à en croire le ministre, lui ont fait la promesse d’une telle union au plus tard cette semaine. Cette union est selon M. Séidou, d’autant indispensable qu’elle constitue pour son cabinet, pour les communautés à la base et pour les partenaires au développement une condition de leur collaboration. Le ministre, ses collaborateurs et ses convives se sont entretenus sur plusieurs autres défis tels que le transfert des ressources, la déconcentration…qu’il s’est fixé au titre de l’année 2009.

S. B.

{mosgoogle}