La Nouvelle Tribune

Luc Atrokpo présente Lionel Zinsou à Bohicon

Espace membre

Le candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou a communié et signé le pacte de développement avec la ville de Bohicon samedi dernier lors du meeting de sa présentation officielle aux populations de cette ville organisé par le maire Luc Atrokpo de Bohicon au complexe culturel de la ville.

Ils se sont rendus par milliers au complexe culturel de Bohicon dans la matinée du samedi 06 février dernier. Députés, élus locaux, sages, jeunes, femmes, conducteurs de taxi-moto, enseignants,…ont tous répondu présents au-rendez avec le candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou, initié par le maire Luc Atrokpo. Sortis massivement, plus de 20 mille visiblement, ils ont fait montre de leur adhésion au choix du parti la Renaissance du Benin (Rb) dont leur maire est le secrétaire exécutif national. Ils lui ont témoigné de leur affection à travers l’accueil et de par les propos. « Cette sortie symbolise l’expression des soutiens massifs des populations de Bohicon à Lionel Zinsou et annonce la victoire sans appel du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb au scrutin présidentiel» martèle le directeur de campagne du candidat à Bohicon, Sanni Mama. «Le maire Atrokpo doit savoir aujourd’hui que Bohicon l’aime, et à travers lui, le candidat Lionel Zinsou» dira au nom des sages et notables de Bohicon, Dah kpohounkè avant de remettre au premier ministre un mortier symbolisant le Bénin et la victoire. Plus explicite, le représentant des jeunes à l’instar de celui des femmes affirme, «Nous déclarons notre soutien total à la candidature de Lionel Zinsou». Car selon Faustin Ayikpon, représentant des enseignants, « Lionel Zinsou est l’espoir de Bohicon et du Bénin ». Il est le trait d’union entre le Nord et le Sud, entre la mouvance et l’opposition, fait remarquer  Luc Atrokpo. Et déjà, les conducteurs de taxi-moto s’engagent pour la vulgarisation. «Nous, vecteurs de communication, nous allons prêcher la bonne nouvelle partout » rassure Jean Salomon Yokou.

Atrokpo plaide pour Bohicon

La séance n’a pas été seulement celle de déclaration de soutien. Le maire en a servi pour exposer au candidat, les doléances de ses administrés. Doléances que l’autorité communale a résumées en trois axes principaux. « Nous voulons  la réalisation d’un port sec, la viabilisation de la zone industrielle de Passagon et la mise en œuvre d’un programme spécial de la réhabilitation de Bohicon» a-t-il souligné. Il n’a pas manqué d’évoquer le problème  de l’assainissement auquel sont confrontées les populations en saison pluvieuse dans le département du Zou. Aussi, a-t-il mis l’accent sur les problèmes d’emploi et du microcrédit.

Zinsou jure

En réponse, Lionel Zinsou, rassure trouver des solutions adéquates à ces différentes doléances. «Le programme spécial de réhabilitation de Bohicon et d’Abomey  fait partie de nos accords. Je tiens toujours mes promesses» a-t-il fait savoir et promet le meilleur pour Bohicon et le Bénin en général. Et il jure, «Je suis revenu  à la maison. La colonisation ne reviendra jamais au Bénin. Aucun mal ne viendra par moi».