La Nouvelle Tribune

Luc Atrokpo et Boniface Yèhouétomè mobilisent les militants Rb du Zou pour Zinsou

Espace membre

A Bohicon et à Za-Kpota, Luc Atrokpo et Boniface Yèhouétomè travaillent en synergie pour faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou. Chacun d'eux met les électeurs militants de la Renaissance du Bénin,  en ordre de bataille pour la cause du candidat de l’alliance Fcbe-Prd-Rb au centre Bénin.

Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo continue de drainer la foule à Bohicon pour la victoire de Lionel Zinsou. Après avoir reçu les élus locaux des 66 quartiers et les conducteurs de taxi-moto de Bohicon dans la journée du mercredi 03 février, Luc Atrokpo a rencontré, hier jeudi 04 février, les anciens élus locaux de la ville carrefour à sa résidence.  Assisté de ses adjoints Sanni Mama et Isidore Agnou-Basso, l’autorité communale a expliqué l’enjeu présidentiel et surtout la pertinence du  choix de la Rb à ses hôtes. «Vous avez toujours dit que l’opposition ne rapporte rien à Bohicon. Et c’est pour cela que la RB a jeté son dévolu sur le cheval gagnant Lionel Zinsou». «Désormais, la ville de Bohicon va faire partie de la mouvance présidentielle, en vue de bénéficier des projets sociaux de l’Etat », argumente-t-il.

Le maire Luc Atrokpo a fait comprendre que la question de double nationalité ne doit pas être prise compte dans le débat électoral. On doit, dit-il, poser la question de savoir si Lionel Zinsou est capable de relever les défis de développement. Et vu son impressionnant carnet d’adresses, déclare  l’autorité communale, le Premier ministre est une chance pour le Bénin.

Les anciens élus locaux ont approuvé le choix de l’alliance républicaine. Le porte-parole de ces anciens élus a promis, au nom de ses pairs, de suivre le choix du parti de Léhady Soglo.

Yèhouétomè ramène des anciens au bercail à Za-Kpota

De son côté, le député de la Renaissance du Bénin, Boniface Yèhouétomè, mobilise les populations de Za-Kpota autour du Premier ministre, Lionel Zinsou. Le candidat de l’alliance FCBE-PRD-RB tient le haut du pavé à Za-Kpota. Dans la soirée du mardi 02 février, le député Boniface Yéhouétomè, assisté du maire Affokpofi, a ramené les rebelles Rb au bercail, lors d’un meeting à la maison des jeunes de Za-Kpota.  Le chef d’arrondissement de Za-Kpota centre, Emmanuel Hounga, et les élus locaux débauchés pour un candidat, ont fait leur retour à la famille «Houézèhouè ». Ils ont réaffirmé leur fidélité à la Rb et leur soutien au candidat de l’alliance républicaine. «Nous sommes revenus à la maison», déclare le Chef de l’arrondissement central. Dès lors, le député Rb s’en réjouit. Il prend  la balle au bond pour vanter les atouts du Premier ministre.

A l’Ecole primaire publique (Epp) de Za-kpota, le mercredi 03 février, Boniface Yèhouétomè a encore fait une démonstration. Le 2ème questeur de l’Assemblée nationale a drainé une foule impressionnante composée de jeunes, femmes et vieux. Comme Luc Atrokpo, le porte-parole de la Rb a expliqué le bien fondé du choix des «Houézèhouè» aux populations. «Votez Lionel Zinsou, c’est voter pour le développement de Za-Kpota », affirme-t-il sans détours.

Dans leur différente déclaration, les représentants des jeunes, des femmes et des vieux ont réaffirmé, tour à tour, leur soutien au candidat de la Rb. Chacune de ces couches sociales a pris l’engagement de choisir Lionel Zinsou, dans le cadre du scrutin présidentiel du dimanche présidentiel du 28 février prochain