La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016: Lionel Zinsou absent au 2nd tour selon un sondage Bénin-baromètre

Espace membre

Lionel Zinsou, le candidat de l’alliance Fcbe-Prd-Rb fera fiasco à la présidentielle du 28 février prochain. C’est ce que prédit, un sondage de Bénin-baromètre. Ce sondage qui est le résultat de la 10ème enquête exclusive Bénin baromètre sur le premier tour de la prochaine présidentielle donne le candidat Abdoulaye Bio Tchané en tête du premier tour avec 21,9% des suffrages.

En deuxième position, il y a le candidat Sébastien Germain Adjavon crédité de 20,5%. Le franco-béninois Lionel Zinsou vient en troisième position avec 20,2% devant l’homme d’affaire Patrice Talon qui recueillera 15,7% selon Benin-baromètre. Ce sondage reste cependant à prendre avec des pincettes.

 

Sondage Bénin Baromètre Posté par lanouvelletribune.info sur jeudi 4 février 2016

 

Il s’agit selon Benin-Baromètre, d’un résultat qu’on obtiendrait « Si le 1er tour de l’élection présidentielle avait eu lieu le dimanche 24 janvier 2016 ». Benin-baromètre apprend que « le 1er enseignement de cette enquête réside dans le fait qu’à un mois de l’élection présidentielle le paysage politique béninois entame une forme de cristallisation marquée par une baisse de la part des indécis. Ainsi, dans cette 10ème vague de l’enquête Bénin Baromètre, plus de 93% des béninois ont une opinion et effectuent un choix pour cette élection ». Une chose est sure selon cet institut de sondage, il n’y aura pas de KO. « Le deuxième enseignement de cette enquête est que l’élection Présidentielle de février 2016 se jouera indubitablement en deux tours » a déduit Benin-baromètre.