La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Madougou fâchée contre Boni Yayi et Komi Koutché !

Espace membre

Reckya Madougou se rebelle t-elle contre le Président Boni Yayi et son poulain, le ministre de l’économie et des finances Komi Koutché ? La question mérite d’être posée. L’ancienne Garde des sceaux n’a pas fait de cadeau à Lionel Zinsou, l’actuel premier-ministre présenté comme successeur de Boni Yayi.

Dans son poste sur les réseaux sociaux et largement relayé par les médias, celle qui détenait la caisse des micro-crédits aux plus pauvres de Boni Yayi, dénonce une légèreté dans la gestion des ressources publiques en période électorale. Elle parle d’une « fâcheuse tendance d’un candidat à se servir des moyens de l'État pour faire campagne ».

Au-delà du candidat Lionel Zinsou nommément cité, cette ire de la ministre Reckya Madougou n’épargne guère le ministre de l’économie et des finances Komi Koutché, garant de la gestion des ressources de l’Etat. Rappelons que le ministre Komi Koutche a fait ses premiers pas avec l'ex-ministre Madougou. Cette dernière déplore la largesse accordée à Lionel Zinsou qui  « profite de la déchéance morale ambiante pour s’offrir, lui aussi, avec les moyens colossaux que tout le monde sait, les partis politiques établis et respectés, ainsi que des personnalités auparavant respectées ».