La Nouvelle Tribune

Décryptage de l’actualité : Houngbédji tacle Canal 3, Golfe Tv et l’ORTB

Espace membre

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji était l’invité ce soir d’une émission spéciale de décryptage de l’actualité politique nationale. Lors de cette émission attendue par de nombreux Béninois et diffusée simultanément en plus de la chaîne nationale, sur plusieurs radios, le président Houngbédji a fait une révélation bien surprenante et peu favorable à la liberté de la presse au Bénin.

La deuxième personnalité de l’Etat du Bénin, lors de l’émission, a expliqué que l’émission devrait être diffusée sur deux autres télévisions privées à savoir Canal 3 Bénin et Golfe Tv. A en croire le président du PRD, une offre a été faite aux deux chaînes de télévisions privées dans ce sens. Mais, fait savoir Me Adrien Houngbédji, les deux télévisions ont  dit non et refusé de diffuser l’émission.

 S’agissant de la télévision nationale, Me Adrien Houngbédji a fait savoir que depuis une décennie qu’il n’a plus été invité sur un plateau pour quoi que ce soit. « Depuis 10 ans, vous ne m’avez plus invité sur l’ORTB », a rappelé le président Houngbédji aux deux journalistes qui l’interviewait et «dit ne pas savoir pourquoi ».