La Nouvelle Tribune

Adrien Houngbedji : « Ils nous ont fait K.O, nous aussi allons leur faire K.O »

Espace membre

Il n’a pas digéré le Knock out (K.O) réalisé par le président Thomas Boni Yayi lors de la présidentielle 2011. Me Adrien Houngbédji, le président de l’Assemblée nationale et président du Parti renouveau démocratique (PRD) rumine encore l’improbable K.O jamais réalisé au Bénin depuis la conférence des forces vives de la nation en février 1990.

Mardi 26 janvier dernier, lors d’une rencontre avec les militants de son parti à son domicile à Porto-Novo dans la capitale béninoise, le leader du parti des « Tchoco Tchoco » est revenu sur le K.O qu’il a essuyé en mars 2011 avant de garantir à ses militants sa revanche. « Ils nous ont fait K.O, nous aussi allons leur faire K.O », a déclaré en langue locale goun à ses militants mardi dernier.

A en croire le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), c’est d’ailleurs dans la perspective de sa revanche que l’alliance avec l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a été nouée. « FCBE + PRD = K.O ; PRD +  FCBE+ RB = K.O ; K.O+ K.O = KO », a démontré Me Adrien Houngbédji à ses militants. Ceci, convaincu de la victoire du candidat de la leur coalition PRD-FCBE-RB au soir du 28 février prochain.