La Nouvelle Tribune

Lionel Zinsou : « Je ne peux pas répondre à Nicéphore Soglo »

Espace membre

Le premier ministre, Lionel Zinsou, semble avoir décidé de répondre aux attaques et critiques dont il fait l’objet depuis un certain temps. Cependant il ne répondra pas à celles prononcées à son encontre par l’ancien président de la république et ancien maire de la ville vitrine du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo.

Hier, mercredi 27 janvier 2016, lors d’une rencontre avec les militants du parti de la Renaissance du Bénin (RB) à Cotonou, le premier ministre candidat à la présidentielle qui n’a pu se retenir face aux commentaires sur sa couleur de peau et sa grande taille a publiquement affirmé ne pas pouvoir répondre au président d’honneur du parti des renaissants. « Je ne peux pas répondre à Nicéphore Soglo », a avoué l’ancienne plume du ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius car, a expliqué Lionel Zinsou, « il est mon père. Il m'a beaucoup aidé quand j'étais étudiant. Il m'enfermait dans la bibliothèque à Washington où il était l'administrateur. Il me posait après toute lecture la question de savoir ce que j'apprenais du développement ».

Il faut rappeler que l’ancien président de la république Nicéphore Soglo a publiquement déclaré à maintes reprises son opposition à la candidature de l’ancien patron du fonds d’investissement français PAI partners. Selon l’ancien maire de la ville de Cotonou, la candidature de Lionel Zinsou est celle de la Françafrique.