La Nouvelle Tribune

Les militants RB félicitent le bureau politique pour le Choix de Lionel ZINSOU

Espace membre

Les militants de la Renaissance du Bénin ont eu, hier mercredi 27 janvier 2016 au siège du parti à Vidolé, une séance d’échanges très fructueux avec le candidat de la coalition RB-PRD-FCBE. Ils se reconnaissent dans le choix fait par le bureau politique

En vue de mieux faire connaitre le candidat Lionel Zinsou, le président de la Renaissance du Bénin (Rb) Léhady Soglo a initié une séance d’échanges avec ses militants. Une séance de questions-réponses qui a portée sur les préoccupations majeures des populations béninoises. Un exercice auquel le professeur Lionel ZINSOU s’est donné avec aisance, mesure et précision. Dans un exposé riche et convainquant avec des preuves à l’appui, le candidat de la coalition RB-PRD-FCBE a démontré aux militants Houézèhouè sa grande maitrise des maux qui minent le développement du Bénin et sa capacité à y apporter des solutions adéquates pour permettre le décollage du pays. « Je suis venu ramener le développement dans notre pays », a déclaré Lionel Zinsou.

Sur les questions liées au développement du secteur de l’artisanat, à l’appui aux communes, à la modernisation des marchés, à l’emploi des jeunes, à la reconversion des conducteurs de taxi-moto, les militants de la Rb sont tombés sous le charme du candidat de la coalition RB-PRD-FCBE. Il n’a pas aussi manqué de lever tout équivoque sur les sujets qui agitent l’opinion publique nationale notamment la question des concours frauduleux, les relations entre l’Afrique et l’Europe, sa nationalité etc….

« C’est un Béninois qui veut ramener le développement dans son pays », a conclu le président de la Renaissance du Bénin Léhady Vinagnon Soglo après avoir écouté de long en large l’exposé du premier ministre candidat Lionel Zinsou. Une impression partagée par tous les participants. Même les militants les plus sceptiques ont décidé de se rallier à la cause de candidat en félicitant le président Léhady Vinagnon SOGLO non seulement pour le choix sur la personne du candidat Lionel ZINSOU mais aussi et surtout pour avoir initié ces moments d’échanges avec le candidat.   

Tels des ambassadeurs, les participants ont été envoyés en mission par le président Léhady V. Soglo pour aller convaincre la base du choix opéré par le bureau politique de la RB pour les présidentielles.  

Etaient présents à cette séance d’échanges, outre les membres du bureau politique de la RB, les représentants des différentes catégories socio-professionnelles de la Renaissance du Bénin tels que les femmes des marchés, les artisans, les conducteurs de taxi-motos appelés zémidjans, les jeunes, les élus locaux et communaux etc…

A noter que le président et ses militants se sont donnés rendez-vous dimanche prochain pour s’échanger les vœux en présence de Lionel Zinsou.