La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Houngbédji croit en une victoire par K.O de Zinsou

Espace membre

Lionel Zinsou, le premier ministre et candidat en lice pour la succession du président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, au palais de la Marina remportera la présidentielle. Me Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale et président du Parti du renouveau démocratique (PRD) en est plus que sûr.

Le leader du parti des « Tchoco Tchoco » pense même que la victoire interviendra dès le premier tour de l’élection présidentielle prévu pour le dimanche 28 février 2016. Hier, mardi 26 janvier 2016, lors d’une rencontre d’explication du choix de Lionel Zinsou avec les militants  du parti arc-en-ciel à son domicile à Porto-Novo dans la capitale béninoise, Me Adrien Houngbédji a prédit un autre K.O après celui réalisé il y a 5 ans par le président Boni Yayi. Pour le « Hagbè national » comme on le surnomme, « PRD + RB (Renaissance du Bénin) + FCBE  (Forces cauris pour un Bénin émergent) = KO ».

Il faut rappeler la coalition PRD-RB-FCBE qui a été officialisée le 12 janvier dernier soutient la candidature du neveu de l’ancien président Emile Derlin Zinsou.