La Nouvelle Tribune

Bénin : Houngbédji en campagne précoce pour Lionel Zinsou

Espace membre

Adrien Houngbédji déjà en campagne pour l’élection de Lionel Zinsou à la présidentielle de février 2016. Sans attendre le lancement officiel de la campagne électorale, Le président du Parti du renouveau démocratique (Prd) est passé à la vitesse supérieure ce mardi 26 janvier 2016 après avoir officiellement porté son choix sur le franco-béninois.

Rappelons que Lionel Zinsou est également soutenu par les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) au pouvoir et la Renaissance du Bénin (RB) parti dirigé par Léhady Soglo, le fils de l’ancien président du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo. Adrien Houngbédji, le chef du parlement béninois a entamé une rencontre avec les militants de son parti dans les arrondissements de la commune d’Adjarra. Il s’est également rendu dans la commune de Missérété dans le département de l’Ouémé au sud du pays.

A chaque étape de cette tournée dans son fief, le chef du parti de l’arc-en-ciel a présenté la photo du franco-béninois qu’il souhaite voir à la tête du pays dès le 06 avril 2016. Opposant farouche au Président Boni Yayi qui l’a battu par deux fois dont un KO en 2011, Adrien Houngbédji a enterré la hache de guerre pour jeter son dévolu sur Lionel Zinsou qui est ni plus, ni moins le candidat de son ennemi juré ces dix dernières années.