La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016: La RB est le premier parti à rejoindre Lionel Zinsou

Espace membre

Le 12 janvier dernier, l’opinion publique nationale et internationale a été informée du ralliement du Parti du renouveau démocratique (PRD) et de la Renaissance du Bénin (RB) à la mouvance présidentielle pour soutenir le premier ministre Lionel Zinsou. Depuis lors on se demandait bien lequel de ces deux grands partis politiques a rejoint en premier le candidat imposé de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Après les longues justifications données par les responsables de la RB et du PRD sur leur choix, la réponse sur le parti qui a rejoint le premier l’alliance FCBE est désormais connue. En effet, ce week-end  lors d’une conférence de presse, le maire de la ville de Porto-Novo a laissé entendre que c’est le parti des « Houézèhouè » qui est le premier à faire volte-face en retournant dans la mouvance présidentielle sept (07) mois après avoir quitté le camp présidentiel.

Le maire Emmanuel Zossou, lors de sa conférence de presse, a déclaré que quand il a été demandé au premier ministre candidat quels étaient les partis soutenant sa candidature, il est venu avec le maire de Cotonou, Léhady Soglo. « On lui a demandé les partis qui le soutenaient. Alors que nos amis nous annonçaient que la semaine prochaine, l’Union fait la nation (UN) va les soutenir, le lundi le premier ministre est venu ici avec Léhady Soglo », a déclaré Emmanuel Zossou.