La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Le PRD enregistre des départs massifs à Adjarra

Espace membre

Le choix de la Renaissance du Bénin (RB) et du Parti du renouveau démocratique (PRD) de soutenir le premier ministre Lionel Zinsou n’est pas que préjudiciable au parti du président Léhady Soglo. Quelques heures seulement après la vague de dissidence au sein du parti du soleil levant, le parti de Me Adrien Houngbédji a également fait les frais de son choix.

A Adjarra, commune située dans le département de l’Ouémé et fief du parti arc-en-ciel, les élus locaux, précisément les chefs de village ont imité les élus locaux de Cotonou. Très mécontents du choix de leur leader, Me Adrien Houngbédji de soutenir le premier ministre Lionel Zinsou, ils ont décidé de soutenir un autre candidat. Ce dernier, à en croire Christian Koudafoke, leur porte-parole, est le président du patronat, l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon. La déclaration de soutien des élus locaux PRD d’Adjarra a été faite hier, mercredi 20 janvier 2016.

Cette démission massive est, sans doute, la plus grande que connaît le parti du renouveau démocratique depuis sa création il y a un peu plus de deux décennies. Elle pourrait être la première d’une série tant la désapprobation du candidat choisi par le parti est grande au sein des militants et sympathisants.