La Nouvelle Tribune

Electrification de 300 localités rurales : Les députés rejettent le rapport en plénière

Espace membre

Le second dossier examiné hier à l’hémicycle par les députés est relatif au projet de loi portant autorisation de ratification d’accord de prêts concernant l’électrification de 300 localités.

Ce dossier a rencontré lors de son étude hier en plénière des résistances de la part de certains députés qui ont relevé des insuffisances dans ce dossier. Plusieurs députés ont estimé que des localités entières végètent encore dans l’obscurité. Aussi, la commission estime que le présent dossier ne pourra pas faire objet de débat.

Elle a demandé purement et simplement le retrait du rapport en examen. Les préoccupations des honorables députés portent essentiellement sur le coût du projet et les critères de sélection des localités retenues en lien avec le niveau d’exécution des anciens projets réalisés dans le même ministère et ayant trait au même objet. « Nous espérons que la commission des finances, après le retrait, va nous revenir avec un rapport amélioré après avoir pris en compte toutes les observations des députés » a suggéré le président de séance Eric Houndété