La Nouvelle Tribune

Adrien Houngbédji : « Soutenir Zinsou, ce n’est pas soutenir Yayi »

Espace membre

On connaît enfin, les raisons qui sous-tendent la décision du Parti du renouveau démocratique (PRD) de soutenir la candidature du premier ministre Lionel Zinsou à la prochaine présidentielle.

Lors d’une rencontre avec sa base, ce samedi 16 janvier 2016 à son domicile, le président du PRD, Me Adrien Houngbédji, est revenu sur la décision de soutenir Lionel Zinsou pour en donner les raisons. Selon le président de l’Assemblée nationale, le choix du parti est motivé par les résolutions de l’Université de vacances en 2013 à Ifangni à travers lesquels le parti a décidé de ne plus être dans l’Opposition. Et aujourd’hui, à en croire les explications du président Adrien Houngbédji, c’est que le seul candidat capable de permettre au PRD d’être dans la mouvance à partir de 2016, c’est Lionel Zinsou. « C’est le candidat dont on est sûr de la victoire », a en effet déclaré notre source rapportant les propos du président Houngbédji.

Justifiant toujours son choix, le « Hagbè national » comme on le surnomme, estime qu’il n’y a pas de mal à soutenir le candidat de la mouvance. Et s’il reconnaît que celui qui l’a combattu ces 10 dernières années, c’est le président de la république dont la famille politique porte la candidature du premier ministre, le président Houngbédji s’est montré rassurant. Pour le président de l’Assemblée nationale, « soutenir Zinsou, ce n’est pas soutenir Yayi »