La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Le Psd dévoile son choix le 21 janvier

Espace membre

Après que l’Union fait la nation ait décidé de ne pas soutenir un candidat et suite au retrait d’Emmanuel Golou, le Parti socialiste du Bénin (Psd) va soutenir un des candidats en lice pour la présidentielle.

A travers un communiqué daté du 14 janvier 2016, le parti informe de l’organisation le jeudi 21 janvier prochain d’un conseil national. Ceci pour décider du candidat à soutenir. Selon le communiqué signe par Alphonse Sogadji, président du comité d’organisation, des équipes sont déjà sur le terrain pour recueillir les avis de toutes les structures de base du parti.

Ce faisant, le parti d’Emmanuel Golou est dans une démarche participative pour apporter son soutien à un candidat. Il s’agit pour les responsables du Psd de mettre tous les atouts de leur côté pour faire le bon choix.

Communiqué de presse

En application de la décision du Bureau Exécutif National (BEN) en sa séance du 07 janvier 2016, le Parti Social Démocrate (PSD) organise le jeudi 21 janvier 2016 à Cotonou, un Conseil National pour décider du candidat à soutenir dans le cadre de l'élection présidentielle du 28 février 2016. A cet effet, des équipes sont allées vers les structures de base du parti sur toute l'étendue du territoire national aux fins de recueillir leurs avis. Les militantes, militantes et sympathisantes du parti sont invités à garder leur sérénité et à se mobiliser pour la réussite totale dudit conseil.

Fait à Cotonou, le 14 janvier 2016.

Le président du comité d'organisation

Alphonse SOGADJI