La Nouvelle Tribune

Alliance Fcbe-Prd-Rb: « machinations », selon Daniel Edah

Espace membre

La coalition réunissant la Renaissance du bénin (Rb) et le parti du renouveau démocratique (Prd) autour du candidat unique des Forces cauris pour un bénin émergent, Lionel Zinsou continue de faire débat au sein de la classe politique béninoise. A la suite du candidat Abdoulaye Bio Tchané, président de l’alliance Avenir pour un bénin triomphant(Abt) qui s’est prononcé sur le sujet, Daniel Edah, lui aussi candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain vient de lui emboîter le pas.

Dans un post publié sur sa page facebook, le président du Mouvement pour la prospérité solidaire (Mps) qualifie la coalition Fcbe-Prd-Rb de machinations en cours. Par ailleurs, il invite tous ceux qui n’adhèrent pas cette alliance à ne pas céder à la panique mais plutôt à penser à relever les principaux défis du Bénin que sont la lutte contre la corruption, l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance, l’autonomisation des femmes.

Lire son communiqué

Les alliances qui se nouent en ce moment dans la perspective de la présidentielle du 28 février au Bénin offrent une opportunité unique à saisir par le peuple béninois pour s'affranchir de la classe politique qui est restée aux affaires ces 25 dernières années et qui manifestement est peu préoccupée par nos souffrances.

J'invite tous ceux et celles qui n'adhèrent pas aux machinations en cours à ne pas céder à la panique et à me rejoindre pour relever les trois principaux défis du Bénin:
- la lutte, par l'exemple, contre la corruption;
- l'emploi des jeunes et l'autonomisation des femmes:
- la gouvernance inclusive qui intègre les citoyens de tous les âges, de toutes les régions, de l'intérieur et de la diaspora, riches et moins riches, lettrés et non lettrés.

Il nous suffit d'avoir le courage de prendre nos responsabilités pour déjouer les plans de part et d'autre.

Il fera beau.

Dieu bénisse le Bénin!