La Nouvelle Tribune

Benoît Dègla: « Le K.O est assuré. Ils seront surpris… »

Espace membre

Benoît Dègla, ancien ministre de l’intérieur,  de la sécurité publique et des cultes est plus que jamais confiant et certain quant à la victoire de l’alliance Forces cauris pour un bénin émergent (Fcbe) à l’élection présidentielle du 28 février prochain, et ce, dès le premier tour.

Il a affirmé sans ambages que le candidat Lionel Zinsou n’aura pas besoin d’aller au second tour avant de gagner l’élection présidentielle comme l’avait fait, cinq ans auparavant, le Chef de l’Etat Boni Yayi alors candidat à sa propre succession. « Le K.O est assuré. Ils seront surpris. On a la plus grande coalition possible. Avec la Renaissance du Bénin (Rb) et le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji à nos cotés, nous avons déjà gagné les élections » a-t-il déclaré ce mardi 12 décembre au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna) lors de la formalisation du dossier de candidature de Lionel Zinsou.

Selon les propos de l’actuel député à l’Assemblée nationale, la Rb et le Prd sont venus renforcés  la force de l’alliance Fcbe sur le terrain.