La Nouvelle Tribune

Céna : Gabriel, le frère de Sébastien Ajavon, dépose sa candidature

Espace membre

Il pourrait finalement y avoir deux ‘’Ajavon’’ dans la course à la succession du président Boni Yayi. Après le président du patronat Sébastien Germain Ajavon dont le dossier de candidature recalé hier pour défaut d’attestation de résidence a fini par être accepté ce mardi, un autre ‘’Ajavon’’ vient de faire enregistrer son dossier dans les registres de la commission électorale nationale autonome (Céna).

Il s’agit de Gabriel Ajavon, le frère aîné du président directeur général du groupe Cajaf Comon. Tout comme son frère Sébastien Germain, Gabriel comme on peut le deviner a enregistré son dossier de candidature en tant que candidat indépendant.

Le dossier de candidature de Gabriel Ajavon, faut-il le préciser, a été accepté par la Céna. Pour l’autre, l’aîné Ajavon donc, un premier pas vient d’être franchi dans la course à la présidentielle. Ceci, en attendant la validation du dossier de candidature par la Cour constitutionnelle dans les quarante-huit (48) heures qui suivront la clôture des dépôts de candidatures qui devrait intervenir dans quelques instants.

Il faut signaler qu’avant Gabriel Ajavon, le Vizir Olofindji Babatoundé dont le dossier a été recalé pour défaut de certaines pièces s’est mis à jour et sera donc sur la ligne de départ si son dossier venait à être validé par la Cour constitutionnelle.