La Nouvelle Tribune

Dakpè Sossou mobilise Lokossa et environs pour Talon

Espace membre

En déclarant officiellement son soutien à la candidature Patrice Talon  ce samedi 09 janvier 2016, l’ancien maire de la ville de Lokossa, Dakpè Sossou s’est engagé pour porter son leader à la Marina à partir du 6 avril prochain.

Il a fait le tour des cinq (05) arrondissements que compte la commune de Lokossa pour un seul et même objectif : Déclaré son soutien à la candidature du magnat du coton, candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain.

Ainsi, l’honorable député Dakpè Sossou a fait cet exercice ce samedi 9 janvier afin d’expliquer à la population de base, les motifs du choix de Talon et de l’intérêt de sa candidature. Première étape de ce périple de déclaration, l’arrondissement de Houin. Accueilli par une foule en liesse, le député élu sur la liste des Fdu dans la 18è circonscription électorale à tout d’abord présenter les meilleurs vœux de la nouvelle année, de paix, de santé aux populations. Dans un langage clair, l’honorable député a expliqué aux populations de Houin, le fondement du choix porté sur Talon. « Depuis une décennie, notre cher pays le Benin dont la démocratie est acquise à un grand prix de sacrifice, gémit sous le poids de la mauvaise gouvernance caractérisée par la confiscation du pouvoir d’Etat par une minorité, l’insécurité,  le détournement de deniers publics, la corruption grandissante, les enlèvements, la division, les assassinats. Pire, la prospérité nationale est partagée entre les membres d’une seule famille». L’ancien maire de Lokossa poursuit : « Les réformes structurelles indispensables sont contenues dans son programme de société. Et c’est ce qui m’a séduit parmi tant d’autres ».

Après l’étape de Houin,  le député a mis le cap sur l’arrondissement de Koudo. Là encore, le message n’a pas changé. Le député Dakpè Sossou a expliqué aux populations que le meilleur choix pour le Bénin, c’est Patrice Talon. Selon ses propos, le magnat du coton entend sortir notre pays de l’ornière de la honte. Ensuite, la délégation de Dakpè Sossou s’est rendu à l’étape de l’arrondissement d’Agamè où le député Alexis Agbélessessi  et le Dr Luc Sossa Kocou l’ont rejoint.  Le choix de Patrice Talon a été au cœur des échanges. Et les mots n’ont pas manqué à l’ancien maire de Lokossa de « vendre » la candidature Talon. Les arrondissements de Houèdèmè-Adja et Lokossa –centre ont été les dernières étapes de la tournée de Dakpè Sassou ce samedi