La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : voici les premières candidatures enregistrées à la Céna

Espace membre

Depuis ce samedi 9 janvier, la Commission électorale nationale autonome (Céna), conformément aux dispositions du code électorales, reçoit les dossiers de candidature à la présidentielle du 28 février 2016.

Dans la journée de ce samedi, sept (07) candidats ou représentants de candidats ont reçus au siège de la commission électorale à Ganhi dans la capitale économique du Bénin. Mais sur ces sept (07) présidentiables, seuls quatre (04) ont réussi à se faire enregistrer dans les registres de la Céna. Il s’agit de Christian Lagnidé dont le représentant est arrivé le premier à la Céna ce samedi, de Simon Pierre Adovèlandé, l’ancien coordonnateur du Millenium challenge Account (Mca), le Haut commissaire à la solidarité et jeune frère du président de l’Assemblée nationale, Gatien Houngbédji et Aristide da Costa.

Les autres dossiers, trois (03) notamment ont été rejetés, et ce, pour défaut de pièces. Il s’agit de ceux Patrice Agossimenou, Didier Thierry Majesty Adjovi  et Bertin Koovi. Ces derniers ont encore jusqu’au mardi 12 janvier, à minuit, pour se mettre à jour.

Il faut indiquer qu’à la suite de ces sept (07) candidats ou représentants de candidat,  le deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, Général Robert Gbian a également fait enregistrer son dossier ce dimanche 10 janvier 2016.