La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Polémique autour du candidat d'Issa Salifou après son apparition au stade

Espace membre

Quel présidentiable a le soutien de l’honorable Issa Salifou Saley, député de la 1ère circonscription électorale? Alors qu’on croyait savoir la réponse à cette question, elle est revenue sur les lèvres dans la soirée de ce dimanche 3 janvier 2016.

En effet, l’arrivée en trompe dans la soirée de ce premier dimanche de l’année de l’honorable Issa Salifou aux côtés du député Rachidi Gbadamassi qui a déclaré son soutien à l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon a soulevé des doutes et entretenu une polémique.  Certaines rumeurs faisaient état de ce que l’élu de la 1ère circonscription électorale et membre de l’alliance Soleil qui a accordé son soutien à l’autre homme d’affaires Patrice Talon, a rejoint la vague bleue ‘’Ajavon’’.

Ne voulant trop laisser planer le doute, le promoteur de la chaîne de télévision privée Canal 3 a très tôt démenti la rumeur sur son soutien à Ajavon. « C’est faux ! Je ne soutiens pas Ajavon », a catégoriquement démenti Issa Salifou joint par des confrères. Le député de la 1ère circonscription a expliqué qu’il a simplement accompagné l’honorable Gbadamassi voir le président du patronat béninois après sa « courageuse » déclaration et rien d’autre.