La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Le frère d’Adrien Houngbédji officiellement candidat

Espace membre

C’est désormais officiel. Gatien Houngbédji, le jeune frère du président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, est candidat à la présidentielle du 28 février 2016. Le président du Haut commissariat à la solidarité nationale a annoncé ce dimanche 3 janvier 2016, lors d’un meeting au palais des congrès de Cotonou, sa candidature à la succession de l’actuel chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi dont le deuxième et ultime mandat s’achève le 6 avril prochain.

« Si vous êtes prêts, comme mon ancien chef l’avait dit, je suis prêt aussi », a déclaré lors de son meeting au palais des congrès de Cotonou, Gatien Houngbédji en réponse aux nombreux appels et suscitations de sa candidature pour briguer la magistrature suprême.

Il faut souligner que l’annonce officielle de candidature du jeune frère de Me Adrien Houngbédji a coincidé avec l’annonce officielle de candidature de l’homme d’affaires et président du patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon. Ces dernières annonces font suite à l’investiture du candidat de l’alliance FCBE au pouvoir depuis 2006, Lionel Zinsou.