La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Mathurin Nago ne sera pas candidat

Espace membre

La photo de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago, ne figurera pas sur le bulletin unique de la présidentielle du 28 février 2016. Initialement annoncé pour être sur la ligne de départ pour la course à la succession de l’actuel chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, l’ancien numéro 2 de la république du Bénin ne sera plus candidat.

Des sources proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale rapportées par divers canards, le président de l’alliance de l’Opposition Forces démocratiques unies (FDU) a décidé de revoir à la baisse ses ambitions pour 2016. Ceci, pas parce qu’il n’en pas l’étoffe mais plutôt par manque de soutien à sa candidature. Les grandes alliances politiques sans qui une victoire n’est possible à la présidentielle se sont pour la plupart engagées à soutenir d’autres présidentiables. Pis, le président Mathurin Nago n’a même pas le soutien des députés de sa propre alliance politique.

Il n’est pas superflu de rappeler que trois des quatre députés obtenus lors des législatives d’avril dernier ont déjà annoncé leur soutien à d’autres candidats potentiels. Ainsi, le président Mathurin Nago a-t-il quasiment été contraint de renoncer à se lancer dans la course présidentielle. Cependant, à en croire les informations recueillies auprès de sources concordantes, le député de la 18ème circonscription entend œuvrer pour l’élection du futur président.