La Nouvelle Tribune

Choix de Lionel Zinsou : Abiola vide son sac

Espace membre

A quelques jours du dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle de 2016, la désignation de Lionel Zinsou continue de faire l’objet de déclaration sur fond d’amertume. Ceci au plus haut niveau de l’appareil des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).

N°3 du gouvernement derrière le premier ministre Lionel Zinsou, le professeur François Abiola, vice-premier ministre a tenu ce week-end un discours ronchonnant contre le choix du franco-béninois. «  Ce n’est pas notre candidat, c’est le candidat désigné par le chef de l’Etat » a-t-il déclaré à ses sympathisants lors d’une rencontre dans son fief dans le plateau. Une déclaration laissant comprendre qu’il se résigne face au choix de Lionel Zinsou.

Peinant à contenir son amertume au milieu de ses militants, le vice-premier ministre qui avait déjà dit au chef de l’Etat qu’il lui arrive de s’interroger sur certaines de ses actions, a également déclaré « gardons courage » disant qu’il comprend « l’amertume » de certains. Malgré les ressentiments qu’il nourrit, il estime qu’il ne faudrait pas abandonner le système.