La Nouvelle Tribune

Bénin: Enquête ouverte pour élucider les causes du crash

Espace membre

Qu’est ce qui est véritablement à l’origine du crash de l’hélicoptère transportant samedi dernier à Djougou le premier ministre, Lionel Zinsou ? Panne technique ou problème de pilotage ? On devrait pouvoir le savoir très bientôt.

En effet, la gendarmerie nationale vient d’ouvrir une enquête pour essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé sur le stade municipal Atchoukouma de Djougou.

Mais en attendant les résultats de cette enquête,qui on l’espère aboutira très vite, le gouvernement, à travers le ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et des cultes, a réagi à cet accident de l’engin volant qui défraie depuis quelques jours la chronique. Placide Azandé est monté au créneau pour apporter un démenti formel quant à la thèse du complot soulevée par certains responsables de l’opposition politique. Pour le patron des flics béninois, il s’agit ni plus ni moins d’un accident. « Il s’agit d’un accident, ils vont le confirmer à partir de l’enquête en cours » a assuré Placide Azandé qui écarte toute thèse de complot dans la mesure où tous les occupants de l’appareil volant sont sortis sains et saufs du crash.