La Nouvelle Tribune

Bénin : La loi sur le Ramu enfin adoptée par les députés

Espace membre

Le régime d’assurance maladie universelle (RAMU) pourra bientôt être effectif en république du Bénin. Les députés béninois, réunis en session ce lundi 28 décembre 2015 à l’Assemblée nationale, ont en effet d’adopté le projet de loi portant régime d’assurance maladie universelle à eux soumis par le gouvernement. Ceci, après plus reports.

Le projet de loi a été adopté presqu’à l’unanimité des députés présents ou représentés ce lundi au palais des gouverneurs dans la ville capitale du Bénin. Tous les députés présents ou représentés ont tous voté pour le projet de loi à l’exception de deux qui, l’un s’est abstenu et l’autre a voté contre.

Cette loi qui apparaît comme le coup d’aurevoir des représentants du peuple au président de la république qui leur a fait ses adieux ce lundi, faut-il le souligner, était l’élément indispensable à la mise en œuvre de cette réforme sanitaire. On espère donc qu’avec son adoption par les élus du peuple, le RAMU entrera dans sa phase de mise en œuvre effective.