La Nouvelle Tribune

Le député Dakpè Sossou du Fdu rejoint Talon

Espace membre

Courtisé depuis des mois par plusieurs candidats à la présidentielle, le député Dakpè a fini par se décider. Selon les indiscrétions, il portera son choix sur Patrice Talon. Ce choix sera d’ailleurs annoncé urbi et orbi dans les jours à venir.

Le cercle de la famille Talon s’agrandit dans le cadre de la perspective des prochaines élections. Après le député Alexis Agbelessèssi c’est le tour du  très effacé et populaire député de la 18è circonscription électorale de rejoindre le camp Talon. Politicien réservé, jamais dans la fanfaronnade, il a longtemps réfléchi avant de faire ce choix. Selon des sources proches de l’intéressé, Patrice Talon l’a convaincu par son courage et son séduisant projet de société dans lequel le candidat annonce des réformes courageuses pour l’avenir du pays. En attendant de le proclamer urbi et orbi lors d'une prochaine sortie officielle son choix, il a décidé en homme méthodique de faire assurer une formation aux diverses catégories de sa base sur la vision de son candidat.

 C’est ainsi que plus de trois cents enseignants viennent de bénéficier de cette activité animée par Me Joseph Djogbénou à la veille de la fête de la nativité. Avec l'arrivée à ses côtés  de l'ancien maire de Lokossa, une des pièces maîtresses de l’alliance FDU qui a montré et démontré sa suprématie électorale dans la dix-huitième circonscription électorale, Patrice Talon vient de montrer qu’on peut compter sur lui dans ce département. Il y a deux semaines, le député Alexis Agbelessèssi de la 17è circonscription électorale avait fait le même choix.