La Nouvelle Tribune

Crash de l’hélicoptère : Lionel Zinsou en parle et donne les causes

Espace membre

Les causes officielles du crash de l’hélicoptère transportant le premier ministre Lionel Zinsou à Djougou dans le cadre de la fête de la Gaani sont désormais connues. Dans un post ce lundi 28 décembre soit 48 heures après l’accident, le premier ministre, candidat unique de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) à la présidentielle du 28 février prochain est revenu sur le crash pour en donner les causes.

Selon le numéro 2 de l’actuel gouvernement du président Boni Yayi, le crash est survenu suite à des mauvaises conditions de visibilité. « L'accident a été essentiellement dû aux mauvaises conditions de visibilité à l'atterrissage », a indiqué dans son poste Lionel Zinsou. Dans son post sur sa page facebook, l’ancien patron du plus grand fonds d’investissement français est également revenu sur les conditions dans lesquelles l’hélicoptère des Forces aériennes a été mis à sa disposition « pour la première fois ». « A l'issue du déjeuner d'État en l'honneur du Président du Togo, je devais, comme Premier ministre, me rendre dans la capitale de la Donga pour conduire la délégation gouvernementale assistant à la Gaani de Djougou. », a indiqué Lionel Zinsou avant de souligner que c’est dans le cadre de cette mission que «l'hélicoptère des Forces aériennes avait été mis a ma disposition pour la première fois en six mois ».

Aussi, faut-il le préciser, dans son post, le Premier ministre a témoigné sa reconnaissance à tous les auteurs des nombreux messages de sympathie venus de tout le Bénin, d’Afrique et du monde entier. 

 

Je remercie les auteurs des nombreux messages de sympathie qui sont parvenus de tout le Bénin, d'Afrique et du monde... Posté par Lionel Zinsou sur lundi 28 décembre 2015