La Nouvelle Tribune

Bénin : Sébastien Ajavon à la quête du soutien des Soglo

Espace membre

La bataille pour la succession du président Boni Yayi dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel expire en avril prochain s’annonce rude. Ainsi, à mesure que le 28 février, date retenue pour l’organisation du 1er tour de la présidentielle 2016 approche, les potentiels candidats multiplient les consultations et tractations.

Ceci, avec certains responsables politiques au nombre desquels l’ancien président de la république et ancien maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo. En effet, après les premiers ministres Pascal Irénée Koupaki et Lionel Zinsou, l’ancien chef de l’Etat et président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin (RB) a reçu la visite de l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon.

Le président du patronat béninois et potentiel candidat à la présidentielle du 28 février s’est rendu dans l’après-midi de ce mardi au domicile du président Soglo.  Rien n’a filtré des échanges que le potentiel candidat Ajavon a eus avec le président Soglo. On s’imagine cependant dans le contexte actuel de la précampagne électorale que le président du patronat est allé quémander le soutien des Renaissants pour la prochaine échéance électorale. A-t-il réussi à atteindre cet objectif ? On ne saurait le dire actuellement mais le temps se chargera de situer tout un chacun.