La Nouvelle Tribune

Présidence : Yayi nomme deux nouveaux conseillers

Espace membre

Le nombre de conseillers techniques et spéciaux du président de la république du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi ne finit plus d’augmenter. Le chef de l’Etat semble en effet ne plus se lasser de nommer des conseillers.

Lors du dernier conseil des ministres tenu en fin de semaine dernière, le président Boni Yayi a procédé à l’augmentation du nombre de ses conseillers en nommant deux nouveaux. Il s’agit de Taïo Amadou et de Détongnon Laurent Gnacadja. Le premier Taïo Amadou a été nommé conseiller technique à l’agriculture du chef de l’Etat. ce qui fait passer à au moins deux, le nombre de conseillers techniques à l’agriculture du président Yayi.

En effet, l’ancienne ministre de l’agriculture, Fatouma Amadou Djibril, quelques mois après son débarquement du gouvernement consécutif à son appel à un troisième mandat pour le président Yayi, a été nommée conseillère technique à l’agriculture. Détongnon Laurent Gnacadja, l’ancien maire de la commune de Savalou, lui, a été nommé conseiller technique à la gouvernance locale. Il faut rappeler qu'il ya quelques mois, le président de la république du Bénin, s'était débarrassé de la quasi-totalité de ses conseillers. C’était en mai dernier, à la faveur d’un grand coup de balai à la présidence de la république.