La Nouvelle Tribune

Primaires FCBE : Lionel Zinsou investi candidat vendredi

Espace membre

La désignation de Lionel Zinsou, comme le candidat unique de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) à la prochaine élection présidentielle semble désormais irréversible.

Le premier ministre de l’actuel gouvernement du président Boni Yayi sera investi candidat unique de l’alliance cauris vert, à en croire des sources proches de la coordination de l’alliance au pouvoir. Selon des informations rendues publiques ce mardi 15 décembre 2015, le coordonnateur national Eugène Azatassou, lors d’un point de presse, a déclaré que le conseil national qui va valider la candidature du neveu de l’ancien président de la république, Emile Derlin Zinsou, se tiendra ce vendredi 18 décembre 2015. Cette validation de candidature, à en croire nos sources, sera suivie d’une investiture du candidat unique pour la prochaine élection présidentielle du 28 février 2016.

Il faut rappeler que la candidature de l’ancien patron du plus grand fonds d’investissement français, PAI partners, Lionel Zinsou, en dépit des consignes de l’alliance, ne fait pas encore l’unanimité. Ce qui laisse transparaître une certaine difficulté pour le candidat de l’alliance au pouvoir.