La Nouvelle Tribune

Bénin : Patrice Talon accuse Sébastien Ajavon de trahison

Espace membre

Sébastien Germain Ajavon est un traitre. C’est ce que pense l’homme d’affaires béninois, Patrice Talon de lui. En visite en Europe, précisément en France où il a entretenu la diaspora béninoise sur ses ambitions présidentielles, le magnat du coton béninois s’en est pris au président du patronat Sébastien Ajavon qui se positionne comme un sérieux prétendant au fauteuil présidentiel.

Répondant en effet à une interrogation sur son rôle notamment financier dans les élections législatives et le contrôle du perchoir par l’opposition, Talon ne s’est pas empêché de « tacler » Ajavon. Patrice Talon qui se réclame désormais homme politique a en effet reconnu qu’il a financé les partis politiques de l’opposition d’abord pour la députation puis lors de la bataille pour le contrôle du bureau de l’Assemblée nationale.

Si Patrice Talon avoue avoir financé des partis de l’opposition  avec un autre « opérateur économique », l’ancien magnat du coton a cependant regretté que cet autre « opérateur économique » l'ait trahi lors de la bataille pour le perchoir en financant le candidat de l’alliance au pouvoir.

Il faut dire que dans ce sens, certaines rumeurs faisaient état de ce que le président du Patronat béninois est de connivence avec le candidat de l'alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Lionel Zinsou et qu'il se désisterait en sa faveur le moment venu. Mais, cette rumeur a été démenti par des proches du présidentiable Sébastien Ajavon qui parlent de manipulation et d'orchestration. 

Cette accusation de Patrice Talon participe-t-elle également de cette orchestration? On ne saurait le savoir sans une autre sortie des proches de Sébastien Ajavon.